Le dérouleur de ruban adhésif est un accessoire indispensable pour les sociétés qui souhaitent augmenter leur chiffre d’affaires en améliorant leur production. Même si l’appareil exige peu d’entretien surtout lorsqu’il s’agit d’un dévidoir manuel que propose derfi.fr, il arrive que l’on doive effectuer une remise à neuf. Voici le mode d’emploi du dispositif.

Dérouleur de ruban adhésif : mode d’emploi

Il n’est pas toujours évident de récupérer manuellement un morceau de scotch, soit on a des difficultés à couper le bout de scotch, soit on perd du temps à retrouver la partie du scotch qu’il faudra gratter pour récupérer. Les personnes qui veulent résoudre cette perte de temps peuvent simplifier leur vie en achetant simplement un distributeur automatique ou manuel de rouleaux adhésifs.

Avant de pouvoir commencer à récupérer le bout de scotch du dévidoir, on doit le recharger et placer le rouleau d’adhésifs en veillant à ce que la dimension du produit convienne aux modèles. On simplifie la recharge du dispositif en posant les distributeurs sur une surface plane. L’astuce pour vérifier que le rouleau est correctement placé consiste à tirer légèrement un morceau d’adhésifs et de s’assurer que le scotch colle sur la languette de l’appareil. Après cette étape, il est désormais possible de commencer les travaux d’emballage.

Prolonger la durée de vie du dérouleur de scotch en l’utilisant correctement

L’utilisation d’un dévidoir de ruban autocollant portatif est très simple. Il suffit de tirer un peu sur l’adhésif puis coller le bout sur l’endroit que l’on souhaite scotcher. Il peut s’agir d’un colis, renforcement du fond d’un vieux carton ou la partie pour fermer un carton d’emballage. Il ne reste plus qu’à tirer de manière constante le dérouleur pour empêcher l’adhésif de se vriller.

Avec cette technique, le scotch reste le plus droit possible. La technique pour fermer un carton ou rendre son fond plus robuste consiste à faire de bandes de rubans autocollants dans la largeur. Après avoir fixé ces 2 bandes, on pose le scotch sur la longueur du carton que l’on souhaite sceller ou renforcer.

Astuces pour entretenir efficacement un dérouleur de ruban adhésif

Pour remettre à neuf un distributeur manuel ou automatique de ruban adhésif, on peut changer les pièces endommagées et acheter des pièces de rechange chez un constructeur comme Derfi. Pour s’assurer d’avoir un entretien de qualité, on peut également confier la maintenance de l’appareil à des professionnels. Les spécialistes pourront effectuer un diagnostic gratuit et présenter un devis avant de commencer la réparation ou l’entretien.

Articles similaires