Un dérouleur de ruban adhésif est un appareil pouvant fonctionner de manière manuelle ou électronique. Les appareils robustes sont très pratiques aux particuliers et surtout pour les entreprises qui souhaitent améliorer leur rendement. Le dévidoir de ruban adhésif est un système capable de faciliter grandement la récupération de bout de scotch. Il existe de nombreux modèles de dérouleur électrique c’est pour cela qu’il est important de connaitre la future utilisation de votre appareil avant de choisir un modèle précis.

Les principaux avantages d’un dévidoir automatique de ruban adhésif

Les utilisateurs d’un distributeur électronique de ruban adhésif disposent d’un appareil fonctionnant avec différents types d’options. Une simple pression de bouton suffit pour permettre à l’utilisateur de modifier la récupération de morceaux de bandes autocollantes. Selon ses besoins, il pourra choisir entre une coupe manuelle, semi-automatique ou automatique. Avec cette dernière option, l’appareil présente automatiquement un autre morceau de scotch prédécoupé dès que l’on retire le morceau présent. La détection se fait grâce à une cellule photoélectrique. Les distributeurs automatiques de bandes autocollantes sont faciles à utiliser grâce à la présence d’un écran digital LCD et des boutons fonctionnels permettant de simplifier la programmation de la longueur du ruban adhésif que l’on souhaite récupérer.

Fonctionnement du dévidoir de rouleaux d’adhésifs

Les distributeurs de ruban adhésif sont des dispositifs robustes conçus pour une utilisation industrielle. Selon le modèle que l’on dispose, on peut utiliser des appareils compatibles avec le ruban adhésif, non adhésif, scotch double face… Certains modèles de distributeurs modernes incluent une fonctionnalité très pratique, celle de préprogrammer l’appareil en différentes longueurs. D’autres systèmes sont conçus pour recharger 1 à 4 rouleaux dans cette même machine. Cette technique permet de récupérer des bouts de films adhésifs de manière simultanée afin d’améliorer la productivité. Avant de pouvoir récupérer les premiers morceaux de ruban adhésif, il faut d’abord recharger l’appareil en commençant par retirer la guillotine afin de simplifier la mise en place du scotch.

À quoi sert un distributeur de rouleaux d’adhésifs ?

Le distributeur de rouleaux d’adhésif est un appareil conçu spécialement pour éviter la perte de temps dans la récupération de morceaux de scotch autocollant. Les dévidoirs sont des dispositifs robustes. Ceux qui sont conçus par Derfi sont des appareils prévus pour un usage industriel. Grâce à l’utilisation des dérouleurs de scotch, il est désormais plus facile de préparer son déménagement.

En se servant de ce dispositif, la personne qui change d’adresse ne sera plus stressée en tentant de récupérer des morceaux de scotch. La prise en main du dispositif est si intuitive que l’on peut récupérer un scotch d’une seule main. Les scotchs sont indispensables à la préparation des cartons de déménagement, des colis, la réalisation des emballages…