Même si le marché de la restauration rapide connaît un grand essor en ce jour, il est primordial de donner le meilleur dans le but de toujours satisfaire les besoins des entreprises qui demandent des room service. Pour cela, il faut se démarquer en mettant en avant la qualité plus que la quantité.

Les qualifications pour faire une restauration rapide

La restauration en entreprise est un domaine réglementé. Il fait partie de la catégorie de la restauration collective sociale, à l’opposé de la restauration commerciale que tout le monde connait bien puisqu’elle concerne tous les restaurants ouverts au grand public comme les fast-foods, les restaurants traditionnels, les gatros, et bien d’autres. La restauration collective sociale regroupe les établissements publics et privés qui assurent un service de restauration auprès d’un groupe de clients. Ce service peut être gratuit ou payant. Il concerne tout ce qui a trait à  la restauration collective telles les cantines scolaires, les restaurants d’hôpitaux et dans le secteur pénitentiaire mais également les restaurants d’entreprise.

Utilisation des procédés industriels dans la restauration rapide

Dans le domaine de la restauration rapide il y a les établissements qui optent pour la restauration artisanale et d’autres qui préfèrent la méthode commerciale. Une restauration rapide est dite « artisanale » quand elle n’utilise aucun procédé industriel. Dans le cas contraire, elle est dite « commerciale ». Ces procédés industriels ne sont pas conforme à la santé surtout s’ils sont utilisés en grande quantité. Ils peuvent notamment être à l’origine d’une obésité sévère, d’un arrêt cardiaque ou d’un AVC mais également peut être une des causes de plusieurs problèmes sanitaires surtout si la personne qui les mangent ne fait pas de sport.

Les aliments à privilégier

Pour éviter les mauvaises surprises dues aux aliments qui ont été soumis à l’utilisation des procédés industriels, il faut privilégier certains aliments. En premier lieu, il faut opter pour les aliments qui n’ont pas été en contact avec des pesticides et autres produits de ce genre. Le bio est l’une des meilleures options pour être sûr de ne pas ingurgiter ces produits chimiques. Il est possible d’opter alors pour une offre de restauration rapide premium au près des prestataires connus tel Arpège en Ile de France. Toujours dans cette offre de restauration rapide premium, il est possible de choir des menus équilibrés ou encore des menus spécifiques (sans gluten par exemple) pour donner encore plus de vitalité dans les plats.