La gestion et le suivi d’un produit et des stocks nécessitent une bonne organisation et plus de rigueur. Dès sa production à son acheminement depuis le fabricant, le fournisseur, le distributeur et le client, chaque produit doit être minutieusement tracé. Heureusement, il existe un système de codage pour bien le suivre et l’enregistrer dans le système informatique. Si auparavant, ce processus d’enregistrement de code-barres se fait de façon manuscrite, désormais, il est possible de le réaliser en un seul geste. Grâce au lecteur de code-barres portable, tout devient facile, rapide et pratique. Comment ça fonctionne ? Quels sont ses principaux avantages ? Zoom sur le code barre avantage et inconvénient ainsi que le lecteur code barre fonctionnement.

Lecteur de code barres portable : comment ça fonctionne ?

Comme son nom l’indique, le lecteur de code-barres portable est un appareil destiné à lire les codes-barres et les étiquettes sur différents produits. Principalement utilisé dans le commerce, notamment, dans les grandes surfaces et les supermarchés, cet outil est une sorte de rayon laser portable qui assure l’enregistrement et le stockage des données relatives aux produits grâce aux codes-barres y inscrits. Il achemine par la suite ces informations à un système informatique de manière rapide. La transmission des données se fait via le système WiFi, Bluetooth ou un signal radio. Il suffit de pointer la douchette laser code-barre sur le produit pour détecter les barres d’un code. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site coserm.fr.

Lecteur de code barres portable : moyen pratique pour identifier un produit

Pour instaurer une meilleure organisation au sein de votre commerce ou de votre entreprise, l’utilisation d’un laser portable se révèle incontournable. Cette solution pratique assure l’identification rapide et sûre de produits. Elle permet donc de mettre à jour en temps réel vos stocks et de faciliter la réalisation d’inventaire par code barre, quelle que soit sa fréquence. De quoi optimiser votre productivité et améliorer votre service ! La simple lecture par pointage vous permettra de vous échapper de la lourde tâche de saisie manuelle ou sur clavier. Dès le premier pointage, le produit entre tout de suite dans les stocks. Ce sera dans ce cas pour vous facile de découvrir son origine et son état. Vous pourrez rapidement faire un approvisionnement en cas de besoin.

Gestion rapide de produits grâce au lecteur de code barres portable

Le système filaire est révolu en matière de douchette laser code barre ! À l’ère de l’évolution technologique et numérique, de nombreux modèles de lecteur de code-barres sans fil envahissent le marché. On les appelle « caisse enregistreuse » grâce à la connexion Bluetooth. Vous ne serez plus obligé de trainer avec un long fil encombrant. Vous pourrez amener votre outil d’identification et d’enregistrement partout où vous allez sans aucun encombre. Ce n’est pas tout, l’utilisation d’un laser portable vous permettra de vous échapper aux longues saisies des identifiants de tous les produits qui passent sous vos yeux. Un gain de temps, de précision et de productivité optimal sera de mise. Avec les barres a mobile, la tâche des hôtesses de caisses et des gestionnaires de stock sera simplifiée. Il faut signaler que le lecteur de code-barres peut également être utilisé pour lire les codes-barres sur la carte-cadeau, le coupon, la carte de fidélité ou encore les tickets d’entrée au cinéma ou dans un spectacle.