Que diriez-vous de créer une entreprise facile à gérer ? Un business ne nécessitant aucune intervention humaine, sauf pour la maintenance ? Pourquoi ne pas devenir votre propre patron, tout en profitant d’une certaine tranquillité d’esprit ? Dans cet article, nous vous proposons d’en savoir un peu plus concernant l’ouverture d’une laverie automatique, un établissement particulièrement attractif offrant des avantages considérables.

La laverie automatique : un secteur d’activité particulièrement attractif

Vous l’avez peut-être constaté, les laveries automatiques sont partout en France : dans les centres-villes, dans les quartiers étudiants, dans les banlieues, mais aussi en périphéries urbaines, et notamment dans les centres commerciaux. On retrouve également ce genre de business dans les campings, et sur certains parkings de supermarché. En d’autres termes, la laverie automatique est partout autour de nous.

Le nombre grandissant de laveries automatiques en France s’explique simplement : l’exode vers les villes a entraîné la diminution de la surface habitable. De ce fait, peu nombreux sont les Français qui profitent d’assez d’espace pour y installer une machine à laver. Les laveries automatiques sont fréquentées par de très nombreuses catégories socioprofessionnelles : les étudiants, les ménages à revenus modestes, mais aussi les jeunes cadres ou les couples sans enfant, entre autres. En ouvrant une laverie automatique, mettez toutes les chances de votre côté pour profiter d’un commerce fréquenté et attractif.

L’ouverture d’une laverie automatique : un engagement financier limité

Naturellement, pour ouvrir une laverie automatique, investir dans du matériel est essentiel. Il faudra donc songer à s’équiper de machines performantes et adaptées aux besoins des clients : des lave-linge bien sûr, mais aussi des sèche-linge, des distributeurs de savon, une borne Wifi et pourquoi pas d’autres dispositifs, comme des distributeurs de boissons et de nourriture par exemple.

L’ouverture d’un tel business implique également la location d’un local, ainsi que le paiement des factures d’électricité et d’eau. Cependant, la laverie automatique ne nécessite pas l’embauche de personnels, ni la réalisation de gros travaux dans le local. De ce fait, l’investissement de départ s’avère bien plus raisonnable que le budget à prévoir, pour l’ouverture d’un tout autre type de commerce.

La laverie automatique est un commerce simple à gérer

Comme nous l’avons dit précédemment, ouvrir une laverie automatique n’implique pas d’embaucher du personnel. D’autre part, la trésorerie est très facile à gérer, puisque le risque d’impayé est inexistant. L’absence de stock participe également à la gestion simplifiée de ce type de business.

Vous souhaitez ouvrir votre propre laverie automatique dans les meilleures conditions possibles ? Vous pouvez alors opter pour une franchise. Celle-ci vous offre un accompagnement optimal, de la première étape de votre projet jusqu’à l’entretien de vos machines, comme avec washndry. Néanmoins, le concept Wash’N Dry n’est pas une franchise. En d’autres termes, vous n’avez ni frais d’entrée ni redevances à payer.