Plusieurs compagnies industrielles fournissent aujourd’hui des prestations de sous-traitance. Au nombre de ces services, la sous-traitance d’usinage correspond au fait de charger une autre entreprise d’une ou plusieurs étapes d’usinage. Ces dernières se rapportent à un circuit de production précis. Les pièces à réaliser sont préalablement déterminées par la société commanditaire dans un ensemble de spécifications qui sont remises à l’entreprise dite contractante. De nombreuses interventions d’usinage sont sous-traitables, telles que le tournage, le fraisage, le décolletage, le rabotage, etc. Découvrez pourquoi vous devriez faire confiance à une entreprise experte et comment obtenir la meilleure en ligne.

Des dispositifs modernes

La fabrication de pièces mécaniques de traitement lourd requiert des machines et des machines-outils de grande envergure (comme les scies à ruban horizontales, ponceuses, affûteuses ou encore les fraiseuses). Une société de sous traitance usinage, digne de ce nom, dispose des capacités d’usinage massives, la capacité d’offrir ces services à ses partenaires et à de nouveaux clients, et les ressources nécessaires pour relever les défis exigeants en conséquence. Leur gamme de machines à aléser et à fraiser est capable de travailler avec les pièces les plus grandes et les plus lourdes. Pour les pièces de petite et moyenne taille, un bon spécialiste propose un usinage de précision sur cinq axes par des centres d’usinage à grande vitesse ultramoderne. Bien évidemment, pour dénicher un bon prestataire, on peut se servir de l’internet, comme sur www.lj-industries.fr ou demander conseil à des proches, collaborateurs connaisseurs.

Une société de sous-traitance usinage de pièces à Paris propose un parc de machines dernier cri, régulièrement actualisé, afin de répondre à tous vos impératifs. Sa structure doit avoir une grande capacité de réaction et d’adaptation. Les employés doivent être des professionnels chevronnés, fortement qualifiés et responsables. L’entreprise doit inclure dans ses services la partie rectification des composants. Une « super finition » qui permet des marges de tolérance sur les dimensions très pointues allant du dixième de millimètre au dixième de micron.

Astuces indispensables

Aujourd’hui, il n’est plus obligatoire de faire le tour de la ville et de l’annuaire pour trouver un prestataire d’usinage.Internet contribue à faciliter la recherche. Il suffit d’insérer sur les moteurs de recherche le mot « sous-traitance » et « usinage » pour voir afficher une liste de spécialistes. Mais il est considérable de bien sélectionner son futur partenaire.

Lorsqu’une entreprise choisit un expert de sous-traitance d’usinage de pièces en ligne, en général, il est important de vérifier la bonne santé financière. Elle permet d’avoir un partenariat serein et fiable. Bien évidemment la reconnaissance du savoir-faire du professionnel joue énormément dans la décision finale. Un petit tour sur le Web est l’un des moyens les plus efficaces de déterminer sa légalité, sa conformité et son engagement. Retrouvez les témoignages de ses anciens clients pour comprendre ses habitudes et la qualité de travail. Si un sous-traitant se fait connaître, c’est un bon signe que vous gagnerez un collaborateur précieux. Le client peut symétriquement demander l’existence d’un contrat d’assurance afin de savoir les mesures prises en cas d’accident. Privilégiez également la proximité pour faciliter les échanges. Comparez aussi les différentes offres existantes sur le marché afin de dénicher une société de valeur à un prix abordable.

Les raisons de contacter une entreprise disposant de machines-outils multiaxes

Les machines-outils multiaxes s’avèrent être l’un des critères à prendre en compte lors de la sous-traitance de l’usinage. Elles permettent non seulement de produire des pièces complexes, telles que les turbines, les engrenages coniques et les hélices, mais améliorent également l’efficacité et la qualité du travail conventionnel sur trois axes : les temps de tournage et de réglage des pièces sont considérablement réduits. Une pièce est affinée par les tours verticaux à commande numérique avec des outils rotatifs pour passer d’une pièce brute à une pièce prête à être assemblée.

Dans l’usinage à cinq axes, la possibilité de rotation se produit au niveau de deux de ces lignes. La révolution peut être effectuée par rotation de l’outil ou de la table. Ainsi, confier une tâche à un prestataire de services ne permet pas seulement de produire des pièces complexes, telles que des turbines, des engrenages coniques et des hélices, mais elles améliorent également l’efficacité et la qualité du travail conventionnel. La précision, du sous-traiteur, accrue et les angles de coupe optimisés contribuent à améliorer la qualité de l’élément à concevoir. On obtient ainsi une finition de surface améliorée.

Tour vertical — une solution complète

La réalisation de pièces lourdes et asymétriques est plus adaptée aux tours verticaux. Des tours spéciaux autorisent le traitement des pièces de tailles très diverses. Les tours sont équipés d’outils rotatifs, capables de percer des trous et d’usiner des surfaces planes, telles que des rainures, en plus des opérations de tournage classiques. En fait, un tour vertical à commande numérique équipé d’outils rotatifs permet d’affiner une pièce à partir d’une ébauche jusqu’à un composant prêt à être assemblé, et ce, de manière totalement autonome. Une entreprise efficace doit disposer de ce type d’appareil.

L’usinage nécessite également une programmation bien maîtrisée. Il est important que l’équipe de programmation CNC (commande numérique par ordinateur) à Paris soit compétente et minutieuse. Elle doit être capable de fonctionner dans des environnements en 3D et en 2D et d’exploiter tout le potentiel des machines modernes à cinq axes. Cochez ces cases lorsque vous contactez un expert en ligne.