L’emballage carton est devenu indispensable pour les entreprises qui expédient des colis. En effet, ce dernier assure à la fois résistance et durabilité et permet de transporter les commandes des clients en toute sécurité, du lieu d’expédition jusqu’au lieu de livraison.

Les étapes clés à respecter pour une bonne expédition

L’e-commerce est un secteur en vogue aujourd’hui et des centaines de milliers de commandes sont expédiées chaque jour aux 4 coins du monde. Les clients s’attendent à recevoir ce qu’ils ont commandé dans des conditions de livraison irréprochables. Autrement, ils ne manqueront pas de faire connaître leur mécontentement et à assurément, ne plus commander chez vous. Cela serait dommage que de mauvais choix logistiques et d’emballages, viennent entacher votre réputation et remettent en cause votre crédibilité. C’est pourquoi, une entreprise qui souhaite montrer d’elle une image sérieuse ou la conserver, doit mettre toutes les chances de son côté pour que les colis de ses clients soient acheminés sans le moindre problème jusqu’aux destinations souhaitées. Pour ce faire, il vous incombe de respecter quelques règles essentielles.

Choisir un carton plus grand que le contenu à transporter

Dans un premier temps, il est primordial de privilégier un carton d’emballage légèrement plus grand pour le colis à expédier. En effet, en procédant ainsi, vous aurez la possibilité de conditionner correctement le ou les articles en leur assurant une protection suffisante contre les éventuels chocs durant l’expédition. Ainsi, en rembourrant votre colis à l’aide de papier bulle, de polystyrène ou encore de journal en fonction de la nature du contenu, vous vous assurez que ce dernier soit bien calé et ne bouge pas durant le trajet. De cette manière, vous maximisez les chances que votre colis arrive sans encombre jusque chez le client et donc que ce dernier soit satisfait.

Choisir un carton de qualité et adapté au transport d’un produit en particulier

Vous devez également prendre en compte la rigidité et la résistance du carton avant d’emballer votre colis. Que cela soit pour des petites ou des plus grosses commandes, il existe différentes tailles de cartons d’emballage qui s’adaptent précisément au nombre d’articles que vous souhaitez expédier, ainsi qu’à leur poids. Si vous souhaitez avoir à votre disposition une large sélection d’emballages en carton de qualité et répondant à tous les besoins, rendez-vous sur le site de Facilembal pour un emballage carton de choix.

Faire en sorte que la livraison s’effectue dans les délais et sans difficulté

Par ailleurs, il faut veiller à ce que toutes les informations de livraison apparaissent de manière parfaitement visible sur le carton d’emballage. De cette façon, vous vous assurez que l’expéditeur trouve facilement l’adresse et que le colis arrive bel et bien à destination en temps et en heure.