Les équipements compacts de chantier sont des engins conçus pour réaliser des travaux de ville. Il existe en différents produits. Mini-Pelles 0 – 2 T, Mini Pelles 2 – 5 T, Mini Pelles 5 – 10 T, Pelles sur pneus, Carriers, Mâts d’éclairage, Chargeuses sur pneus en sont quelques exemples.

Différents projets que peuvent accomplir les équipements compacts de chantier

Les outils de chantier s’adaptent aux espaces d’intervention où ils sont réquisitionnés. On peut en effet distinguer des équipements compacts de chantier dans des villes. Ces engins bénéficient de performance hors du commun partout dans le monde. Ils peuvent par exemple servir pour construire un tunnel, de gigantesques barrages, exécuter des travaux forestiers ou accomplir des projets ferroviaires.

Les équipements compacts peuvent également servir lors d’exploitation souterraine ou pour une construction d’un gratte-ciel. On peut même trouver une grue à tour d’une hauteur exceptionnelle de 2975 m. Le montage de cet équipement compact de chantier pour l’exécution de travaux de ville a nécessité l’utilisation d’hélicoptères.

Les performances des pelles sur pneus

L’utilisation de la pelle sur pneus permet d’exécuter des travaux sécurisés dans une mine ultramoderne. Une entreprise productrice de matériaux de construction s’occupe par exemple d’exploiter l’une des mines souterraines les plus modernes d’Europe en se servant d’équipements compacts de chantier performant.

Pour assurer une sécurité maximale dans les travaux d’extraction de gypse, la compagnie utilise comme système une pelle sur pneus. En ayant recours à la pelle sur pneus de type A 934 C HD, on a droit à un engin capable de nettoyer les planchers souterrains. La présence d’un marteau hydraulique, flèche télescopique et Xcentric-Ripper hydraulique sont des équipements parfaitement adaptés pour cette délicate opération.

Les équipements compacts de chantier pour les travaux de terrassement

Les chargeuses sur pneus sont des engins conçus pour effectuer un terrassement. Ces outils permettent de se frayer un chemin dans la montagne. Ce projet d’infrastructure d’envergure nécessite la mobilisation de plusieurs machines. Si les chargeuses sur pneus servent à se frayer un chemin dans la montagne, les pelles sur chenilles aident à avancer le perçage du tunnel. La construction du tunnel se fait également grâce à un dérocteur. Lors des passages délicats nécessitant les perçages dans la pierre dure, les pelles sur chenilles sont équipées d’une fraise et d’un marteau.